Partagez | 


Grand maître suprême
Grand maître suprême
avatar


Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 28


MessageSujet: Chakra et affinités   Lun 7 Juil - 13:10







Chakra et affinités





Définition et base

Le chakra est le résultat du malaxage de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Ce processus est un prérequis pour l'utilisation de techniques, mais ciblé simplement dans une partie précise du corps, cela peut donner des capacités surhumaines à un ninja. Quelques exemples de capacités extraordinaires : briser la roche, marcher sur l'eau, grimper aux arbres ou encore courir très vite... Plus la maîtrise du chakra est meilleure, plus un ninja sera précis dans le dosage de chakra requis à une technique, donc moins il gaspillera de chakra.

Le chakra est diffusé à travers le corps par 361 cavités, aussi nommées tenketsu, réparties le long des méridiens qui, par le biais de manipulations précises, peuvent augmenter ou stopper le flux. A cela s’ajoutent huit « portes », des concentrations de points vitaux le long du méridien principal qui agissent comme de véritables barrages à la force autodestructrice du flux. On peut noter également que la manière dont le Chakra est généré n'est pas identique chez tous les ninjas.
En fonction de la manière dont le Ninja concentre son chakra en mixant l'énergie spirituelle et corporelle, le chakra subit une rotation vers la droite ou vers la gauche.
Le sens de rotation du chakra peut avoir une grande importance dans l'utilisation de techniques telle que "Rasengan" ou le Ninja doit faire tourner l'énergie libérée en opposition au sens de rotation de son chakra.

Les signes incantatoires, ou mudra, représentent généralement les animaux du zodiaque et certains ont un attachement avec l’un des cinq éléments. Techniquement, pour générer une technique, du chakra et des signes pour l’invoquer son nécessaire, mais selon le niveau du ninja et sa maitrise du chakra, celui-ci aura moins de signes à faire que la normale. La technique connue qui nécessiterait le plus de signes incantatoires est le Dragon aqueux par exemple, mais un ninja de haut niveau peut l’utiliser sans signes.



Keitan - Henka

Le changement de forme est une manière de renforcer la puissance d’une technique de type « Ninjutsu ». Selon le talent de l’utilisateur à manipuler son chakra, celui-ci sera capable de changer la manière de l’exprimer pour changer la forme de son Ninjutsu de base. Le changement de forme du Chakra modifie l'apparence d'une technique de Ninjutsu et permet à l'utilisateur de contrôler sa puissance et/ou sa portée. Cela permet une personnalisation encore plus poussée d'une technique que le changement de nature du Chakra. Cependant, les effets dépendent également de la technique, de la méthode d'entraînement et de l'imagination de l'utilisateur.

Ce genre de réalisation n’est, pourtant, pas chose aisée et tous ninjas ne peuvent accéder à un tel taux de maîtrise. De plus, réaliser à la fois une transformation de nature et de forme est présenté comme difficile car demandant de se concentrer sur deux choses à la fois, comme de « regarder à gauche et à droite en même temps ».


Senshitsu - Henka

Grâce à la manipulation de la nature de son énergie interne, un shinobi est capable de transformer son chakra en l’un des cinq éléments de base : le feu (火, Hi), le vent (風, Kaze), la foudre (雷, Kaminari), la terre (土, Tsuchi) et l’eau (水, Mizu). Ceci est nommé Godai Senshitsu Henka, littérallement la transformation de nature des cinq éléments.



D'après le schéma ci-dessus, il faut comprendre qu'un élément distinct sera supérieur/inférieur à un autre élément s'ils venaient à être confrontés, par l'intermédiaire d'une technique par exemple. Chaque Ninja a une affinité élémentaire naturelle vers au moins un de ces éléments, mais les Jounin en ont généralement au moins deux. Si chaque Ninja a une affinité naturelle vers un élément, ce n'est pas pour autant qu'il est capable de l'utiliser. Pour cela, il faut pouvoir malaxer son chakra et en "changer la Nature", et donc suivre un entrainement rigoureux.

En général, chaque personne a une compatibilité supérieure avec l’un de ces éléments. On nomme cette compatibilité « affinité ». Même si la majorité des shinobis préfèrent se concentrer sur la maîtrise d’un seul élément, la plupart d’entre eux parviennent à développer une deuxième, voir même une troisième, affinité avec de la pratique. De plus, il semblerait que les affinités puissent se transmettre de manière génétique, puisqu’il est commun de voir plusieurs membres d’un même clan posséder la même.

Pour découvrir son affinité, un shinobi doit utiliser une feuille de papier faite à partir d’un arbre spécial qui grandit en se nourrissant de chakra. En concentrant son chakra vers le morceau de papier, celui-ci réagira en fonction de son affinité élémentaire avec l’un des éléments du Godai Senshitsu Henka :

  • Si le papier brûle, le chakra possède une affinité Katon ;
  • Si le papier se coupe, le chakra possède une affinité Futon ;
  • Si le papier se froisse, le chakra possède une affinité Raiton ;
  • Si le papier se désagrège, le chakra possède une affinité Doton ;
  • Si le papier se mouille, le chakra possède une affinité Suiton.



Il existe d’autres éléments pouvant être maîtrisé avec le Senshitsu Henka, cependant ceux-ci requiert d’avoir une particularité génétique permettant de faire appel à eux. L’on sait que les éléments avancés sont généralement la fusion de deux éléments (ex. Hyouton, élément de glace, est la fusion du Fuuton et du Suiton) ou l’évolution d’un simple élément en lui apportant de nouvelles propriétés (ex. Bakuton).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokahou.fr-bb.com

 Sujets similaires

-
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Une nouvelle affinité ?
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» Cours pour Kento et Tenson
» Je ne suis pas Flemmard. Je ne suis pas Désaxée. Je ne suis pas Aveugle. [Pv : liliT, Sei]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kahou - Qu'une nouvelle histoire commence ... :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Kahou :: Dossiers-