Partagez | 


Grand maître suprême
Grand maître suprême
avatar


Messages : 101
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 28


MessageSujet: Classification des techniques   Lun 7 Juil - 13:47







Classification des techniques



Les techniques des shinobis de l'univers de Naruto sont réparties dans trois grandes catégories, dites Arts Majeurs. Alors que le Taijutsu vise le combat par le corps, le Genjutsu permet d'abuser des sens de son adversaire, et le Ninjutsu permet quant à lui de maîtriser l'environnement ainsi que son corps. Chaque Art Majeur contient de nombreuses écoles différentes dont les techniques n'ont que rarement à voir.


Ninjutsu

Par principe, le Ninjutsu définit n’importe quelle technique qui permet au ninja de contrôler son environnement ainsi que son corps par le contrôle de son Chakra pour réaliser ce qu’il serait totalement impossible de faire autrement.

Avantages : Le Ninjutsu est plus efficace contre un adversaire particulièrement puissant, et pour des attaques de longues distances.
Inconvénients : Le Ninjutsu demande une très bonne maîtrise de son Chakra et une précision extrême dans l'enchaînement des signes incantatoires, cela peut prendre beaucoup de temps en pleine action.




Taijutsu

Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps, à mains nues. Ce sont principalement des techniques de frappes, de blocages, de roulades, de sauts, de prises, de projections, d'étranglements, de déplacements silencieux et de chutes.

Avantages : Le Taijutsu ne consomme pas de Chakra, il fait appel à l'endurance de chacun.
Inconvénients : Impossibilité d'attaquer sur de longues distances. L'utilisation du Taijutsu pousse également le corps de l'utilisateur à ses limites.



Genjutsu

Le Genjutsu est l'art de l'illusion des ninjas, des techniques qui permettent d’abuser les sens en leur faisant ressentir les volontés de l'exécuteur à l'aide des flux de Chakra.

Avantages : L'opération peut s'effectuer de manière discrète afin de diminuer les risques, et s'avère également efficace contre plusieurs ennemis simultanément.
Inconvénients : L'utilisation prolongée du Genjutsu est très épuisante, et ne blesse pas physiquement son adversaire.


L’on peut rajouter à cette classification des Arts majeurs, quelques catégories de techniques, se détachant de par leurs effets. Il existe le Fuuinjutsu et le Juuinjutsu qui sont liés au Ninjutsu, le Dôjutsu lié également au Ninjutsu, le Bukijutsu lié au Ninjutsu et au Taijutsu, les Kinjutsu qui peuvent être lié à tout art, les Kuchiyose qui sont liés au Ninjutsu.


Fuuinjutsu/Juuinjutsu

Les techniques de sceaux sont de puissants Ninjutsu permettant d'exercer un contrôle sur les objets, esprits, ou personnes. Cet art est divisé en deux sous catégories, celle de l'emprisonnement et celle de la prise de contrôle. Les techniques de sceaux maudits sont limités à un par personne et permettent d’exercer un contrôle néfaste sur une autre personne.

Avantages : Le Fuuinjutsu peut avoir une diversité de techniques très grandes, les sceaux pouvant avoir des effets bien différents les uns des autres.
Inconvénients : C’est un art difficile à utiliser en combat car il requiert de la concentration et de la préparation pour certaines techniques.




Dôjutsu

Le Dôjutsu est une technique utilisant l'œil et plus précisément, la pupille de son utilisateur. Etant donné les qualités uniques de la génétique de ces yeux, ces capacités de Jutsus sont exclusivement (outre cas très particuliers comme Hatake Kakashi) héréditaires.

Avantages : Ne nécessite aucun signe et permet de mieux percevoir et analyser les techniques de Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu.
Inconvénients : Nécessite un trait héréditaire pour être utilisé à son juste potentiel.


Bukijutsu

Le Bukijutsu représente la branche de techniques contenant toutes les techniques liées à la manipulation d’armes en tout genre. Cela peut aller des armes de jet avec le Shurikenjutsu ou le Kunaijutsu, jusqu’aux armes de poings avec le Bojutsu et le Kenjutsu. Son utilisation peut dépendre du Ninjutsu, si la technique implique l’utilisation de chakra, ou du Taijutsu, seulement si vous faites appel à vos aptitudes physiques et mentales.

Avantages : Le Bukijutsu est un art que tout ninja utilise sans le savoir et il permet de nombreuses actions.
Inconvénients : Les projectiles sont généralement lents et n’ont que peu d’effet sur des ninjas de haut niveau.


Kinjutsu

Les techniques de Kinjutsu appartiennent aux trois Ninpôs majeurs, mais sont regroupées dans cette catégorie car déclarées interdites par le Kage spécifique de chaque village pour la sûreté de ses citoyens. Ces puissants Jutsus protégés secrètement, en général par le Kage lui-même dans des rouleaux, ont été interdits pour des raisons propres à la technique.

Avantages : Ces techniques peuvent apporter une puissance incommensurable et des effets incroyables à son utilisateur.
Inconvénients : Ces techniques sont potentiellement mortelles pour l’utilisateur ou sont contre nature.


Kuchiyose

Kuchiyose no Jutsu est un Ninjutsu d’invocation qui permet au ninja de faire apparaître des armes ou objets, d’invoquer des animaux ou démons, ou encore de ressusciter des morts qui se battront pour lui. Si la résurrection des morts ou l‘invocation des démons comme Shinigami, le Dieu de la mort, sont bel et bien des Jutsus d’invocation, elles restent des techniques interdites et appartiennent donc au Kinjutsu. Ces techniques, suivant le type d’invocation, ne demandent pas toutes les mêmes préparations.

Avantages : Permet d’invoquer de nombreux animaux ou armes en tout genre pour être soutenu lors d’un combat.
Inconvénients : Nécessite le sang de l’utilisateur généralement et des signes.



A cela, on peut ajouter une classification de techniques que l’on peut atteindre qu’en faisant parti d’un clan. Cela peut être des techniques secrètes, Hidenjutsu, passant de génération en génération au sein d’un clan. Mais cela peut inclure les techniques héréditaires, Kekkai genkai ou Hijutsu, que l’on peut obtenir seulement grâce à un trait génétique particulier.


Hijutsu

Les Hijutsu sont des techniques héréditaires transmises de génération en génération par le sang, appartenant donc à une lignée familiale ou un clan. Même au sein d’une lignée familiale, on ne retrouve que rarement ce don.

Avantages : Cela permet de réaliser des techniques qu’un ninja lambda ne peut être en mesure d’utiliser, ces techniques ne peuvent pas être copiées.
Inconvénients : Cela nécessite un trait héréditaire.




Hidenjutsu

Un clan, en plus des Jutsus habituels, repose sur une spécialisation, un ensemble de techniques basées sur un seul Jutsu ou caractéristique de combat immédiatement identifiable à ce clan. Mais il est rare, même pour un clan, de posséder un Hijutsu. Les Hidenjjtsu sont donc des Jutsus appartenant aux trois Ninpôs majeurs, mais développés et passés secrètement de génération en génération au sein d’un clan.

Avantages : Cela permet de réaliser des techniques qu’un ninja lambda ne devrait pas être en mesure d’utiliser.
Inconvénients : Ces techniques semblent pouvoir être copiées.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokahou.fr-bb.com

 Sujets similaires

-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Classification des fanfictions
» Techniques d'Allen Walker
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kahou - Qu'une nouvelle histoire commence ... :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Kahou :: Dossiers-